top of page

Comment muscler au mieux ses bras ?

Voici un article théorique pour savoir comment muscler vos bras de la façon optimale.

Alors pour commencer, si vous souhaitez travailler vos triceps ainsi que vos biceps dans la même séance. Sollicitez en premier vos triceps, car c'est eux qui prennent les 2/3 de votre bras alors que votre biceps vous l'autre compris, que 1/3.

On commence donc avec les triceps, il existe 3 parties (chefs) qui déterminent quelle partie développer :

Le chef latéral, le chef médial, et le chef long. Il faut savoir que c'est la position par rapport au corps qui fera que l'on sollicitera tel ou tel partie du triceps.

Le chef long (le plus visible) sera donc recruté en position bras au dessus de la tête, avec des exercices tel que le Dumbell Overhead triceps.

Pour le chef latéral ce sera avec les bras le long du corps que ce chef sera le mieux recruté, avec des exercices tel que tirage corde (comme sur la photo ci-contre).

Le chef médiale sera recruté avec les bras perpendiculaire au corps, tel que la barre au front.

L'orientation du poignet dans le recrutement des triceps n'a aucun impact, contrairement aux biceps.

Pour continuer, nous allons passer sur les biceps, il existe 2 portions :

La portion courte (à l’intérieur du biceps) se développera avec des exercices ou le bras sera devant le corps, par exemple avec du curl pupitre.

La portion longue (à l'extérieur du biceps) quand a elle, se développera avec des exercices ou le bras sera derrière le corps tel que du curl haltère sur banc incliné.

Si vous gardez les bras le long du corps, il faut que vous pensiez a l'écartement des mains, je m'explique :

Si vos mains sont dans l'alignement des épaules, alors vous travaillerez la portion longue du biceps, et au contraire si vous écartez vos mains, alors vous travaillerez la portion courte.

Comme je l'ai évoqué pour le triceps, la position du poignet va changer quelque chose dans le travail du biceps. La prise supination va plus recruter votre portion courte, ainsi que la prise neutre vas plus recruter votre portion longue.

Conclusion :

Vous avez donc toutes les clés en mains pour travaillez au mieux selon vos objectifs les différentes parties de vos bras.

Dans un prochain article, je vous proposerais un programme en superset pour effectuer votre séance bras optimal.

Maintenant c'est a vous de jouer.

About Me.
  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
  • Black Twitter Icon
Ne rate aucun post !
RSS Feed

Clique sur l'icone RSS ci dessus pour être notifier a chaque nouvel article qui sort !

Vous pouvez retrouvez tous mes articles dans le menu ci-dessus, et toutes les infos me concernant dans l'onglet "Infos". Bonne journée.

Recent Posts:
bottom of page